Graska_Wolf Posted January 23, 2025 Report Posted January 23, 2025 Même en faisant en mode facile, c'est impossible d'avancer. L'argile par exemple. C'est impossible d'en trouver je trouve que de l'argilite. Pour la nourriture c'est encore plus difficile. Je peux pas attaquer les animaux ils sont trop rapide, quand ils m'attaquent je peux pas fuir... Bref, plein de galère. Et je parle pas du fait de constamment être en appui juste pour sprinter !
marcckko Posted February 1, 2025 Report Posted February 1, 2025 Salut, je vais essayer de te débloquer avec certains réglages qui devraient t'aider: _ "Garder l'inventaire après la mort" est un des réglages qui facilite le plus le jeu, la mort ne devenant plus pénalisante. _ Réduire la force et les PVs des mobs, augmenter celle du joueur. _Augmenter la vitesse de marche: ça n'a l'air de rien, mais ça aide énormément. _Augmenter la durabilité et l'efficacité des outils. Ce sont les réglages qui te faciliteront le plus le jeu mais il y en a d'autres (faim, augmentation des filons de métaux etc...) Il faut regarder chaque détails de la customosation de la partie, il y a vraiment moyen de rendre Vintage Story très facile. Sinon pour l'argile leur répartition a été modifiée depuis la dernière MaJ: l'argile réfractaire est plus rare mais craftable, les argiles bleue et rouge sont très communes, il ne faut pas hésiter à regarder le menu d'aide (touche H en jeu) pour avoir des infos. Si tu a besoin d'autres tips, n'hésite pas...
gomodo Posted February 2, 2025 Report Posted February 2, 2025 Avec un peu de pratique ca reste jouable.. .. Mais tu seras comme tous les débutants tu va mourrir fréquemment dans ton apprentissage. Donc oui, surtout activer l'option de garder l'inventaire. Ne pas oublier que la philosophie du jeu est très différente du concurrent planétaire, tout demande plus d'effort mais en contre partie la réussite est plus satisfaisante. Personnellement j'ai pesté avec les animaux dangereux.. ..surtout en forêt ou il n'y a pas de solution miracle. Ma technique, lorsque j'entends un grognement d'animal je courre immédiatement. En exploration je privilégie aussi les espaces dégagés, donc souvent je contourne les forêts ou les traversent en courant (attention au fossé quand même). Maintenant je meure bien moins souvent. Si c'est un loup seul, on peut faire face si on a une armure et une arme de contact qui fait du dégât (Faulx), car souvent il fuit une fois blessé. Les tempêtes temporelles sont souvent frustrante car les ennemis sont souvent nombreux et apparaissent aléatoirement. Ca peut être aussi désactivé, mais moi je m'enferme dans une petite zone et j'attend que ca se passe. Je ne trouve pas ça vraiment intéressant, mais ca me fait une petite pause café dans la vie réelle. Dernière chose, il y a un vrai palier dans le jeu, c'est le minage avec la fameuse pioche de prospection : il ne faut pas faire comme moi au début et se lancer à l'intuition en faisant des essais. A mes débuts j'ai claqué 5 pioches et j'avais rien trouvé, c'est extrêmement (trop) frustrant. Je comprenais pas pourquoi je trouvais rien, j'ai cru qu'il y avait des bugs.. Donc il est nécessaire d'aller dans les forums et le wiki, car actuellement les explications dans le jeu ne sont pas suffisante pour comprendre par soi-même la pioche de prospection (maintenant ça va, je trouve !). La encore la récompense est à la hauteur de la difficulté, car très souvent les mines sont souvent généreuses en minerais. Bon courage !
Zane Mordien Posted February 3, 2025 Report Posted February 3, 2025 Désolé, j'utilise Google Translate, alors pardonnez-moi si la traduction est mauvaise. Au début, cueillez des baies et tuez les loups avec des lances. Cela demande de la pratique, mais vous vous améliorez en lançant des lances. Préparez une marmite et un bol aussi vite que possible et préparez du porriage de céréales et de baies. Je ne sais pas s'il y a des Youtubeurs français, mais si vous parlez anglais, regardez quelques-unes des nouvelles séries de GGbeyond. Il combat les loups et les ours le premier jour qui vous montrera comment survivre. À moins que vous ne souhaitiez simplement vous en tenir à votre premier jeu, recommencez lorsque vous savez comment survivre et vous réussirez à la deuxième tentative.
Dubbs Malone Posted February 7, 2025 Report Posted February 7, 2025 Honestly, the game is super easy when you figure out the basics. So much so that I only play permadeath style. This is what you gotta do: Spawn, find rocks, flint, and sticks. Make tools. Next, find cattails to make the baskets for inventory - always looking out for berry bushes. Make sure to chop down a tree before your first night so you can make a fire. For hunting, rabbits die with one spear throw. Just practice and you'll get very good at it. Begin curing hides as soon as possible to acquire the hunters backpacks for more inventory. Clay really isn't that hard to find, it's just hard to spot. Particularly for beginners. Anyway, find the clay, make pot, bowls, and crocks. In that order. Then make a crucible for when you eventually find copper. Make a root cellar to preserve food longer. Use fat obtained from animals to seal crocks after filling them with food. That will make them last a very long time. You will soon have so much food that you will need to stop hunting for a while. I generally go weeks at a time without hunting after I get my crocks going. Follow these steps, generally, in order. But you have to work quickly the first few days. Once you have your food situation established you will have plenty of free time to do more entertaining things. Tips - If playing offline make sure class exclusive recipes option is not enabled. That will allow you to make and use the sling in the early game and that will help a lot with hunting. Bump up HP to 20. It's much more realistic. A fox shouldn't be able to kill you and just a few bites. I personally also lower my healing rate to about 50% as it feels more realistic. You will also be able to make the recurve bow with any class and that's a great weapon.
Recommended Posts