Jump to content

Biomes dans les Maps


Ghislandi

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

- Est ce que le nombre de biomes sont les mêmes en fessant une Maps de 10.000 x 10.000

qu'une grande Maps de 100.000 x 100.000 ?

- est il possible de voir dans quel biome, on se trouve (genre : foret - jungle - désert...) car je ne vois que les fréquences de pluie :/ 

doit on passer par un Mod pour avoir cette fonction ? si oui, lequel 🤔

Merci d'avance ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

  • De ce que j'ai pu voir en testant, la taille du monde n'impacte pas la taille des "biomes".
    La génération du monde est "organique", plusieurs caractéristiques rentre en jeu lorsque une zone est générée comme :
         - la température
         - le type de roche
         - la densité d'arbre
         - la densité d'eau
  • C'est donc impossible de savoir dans quel biome l'on est car il n'y a pas de biomes a proprement parlé. Pour ce qui est des zones relativement communes on a des déserts de roche avec peu d'arbres; des plaines avec pas mal de végétations, baies et faune; les forêts avec une épaisse densité d'arbres et de dangereux animaux comme les loups et les ours.

En espérant que ça t'aide 👍

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Giciel, oui çà m'aide 😉

c'était plus pour (voir) et avoir des fruits ou des légumes différents que les navets et oignons lolll

car j'avais 80 heures sur ma partie et je n'avais jamais vu qui avait des gazelles et même des hyènes 😲

j'ai refait une map plus petite et sur 22 h  de jeu, je les ai enfin vus ouiiiii 😚

ce jeu est fou 😋

Link to comment
Share on other sites

Content que ça t'ai aidé 🙃

Faut pas mal explorer pour trouver tout les légumes et avoir un peu chance ... pour ma part j'ai pas trouvé de légumes avant ma 15ème heure de jeu pour te dire..

37 heures à mon actif et jamais vu de gazelles ou hyènes ... 😓 la chance des les avoir vu en 22

 

Link to comment
Share on other sites

Je penses que j'ai eu bcp de chance sur cette map, je ne suis pas trop loin d'un désert,

j'ai même mangé mes toutes premières termites hahaha et trouvé du soja (j'étais fulll, j'ai pas su les ramener à ma base 😪

 du papyrus et des Séquoia géants 😲

j'en ai plus vu sur ces 22 h que sur les 80h de l'autre map pourtant j'avais été jusqu'à la fin de la map

au bout du monde lolll

les gazelles, je ne savais même pas qui en avait dans le jeu, en plus, c'était un troupeau de + - 15 à 20 avec des petits

mais déjà les lapins courent vite, les gazelles, je ne penses même pas que tu arrives à les attrapées 😁

y a encore tellement à trouver 🤤

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.